Production de contenus - Rédaction web orientée SEO

Pour figurer en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche, un site web peut et doit pouvoir compter sur la qualité de son contenu. Chez Statum, nous sommes conscients de l’importance du contenu pour un référencement naturel réussi et nous nous sommes fixés comme objectif de vous accompagner dans chacune de vos démarches pour vous permettre d’améliorer votre positionnement.

Le contenu, élément crucial du SEO

Le contenu de votre site web est avant tout une vitrine sur votre activité et votre entreprise. C’est un élément essentiel de votre stratégie de communication qu’il va falloir considérer avec la plus grande attention, pour répondre aux contraintes des algorithmes, plus pointilleux que jamais. D’ailleurs, ils sont désormais conçus pour analyser et décrypter jusqu’aux structures internes des sites, y compris les lignes éditoriales des pages.

De plus, il faut répondre aux attentes des internautes, qu’il faut assurément considérer comme des clients potentiels. Nous utilisons notamment la technique du cocon sémantique pour englober toutes les requêtes tournant autour de votre activité.

    Pourquoi et comment miser sur un contenu efficace ?

    Ce qui fera la différence entre votre site et celui de votre concurrent direct, ce n’est pas tant le design (qui est évidemment important), mais surtout la pertinence du contenu proposé. Pour se démarquer de la pléiade de sites disponibles sur le Web, il faut avant tout avoir un contenu qui répond aux attentes des internautes. Ces derniers peuvent interagir avec votre site et leurs actions peuvent avoir des conséquences (autant positives que négatives) sur la réputation de votre site.

    Qu’est-ce qu’un contenu utile ? C’est un contenu rédigé dans le but d’apporter un élément de réponse adapté à la requête de l’internaute. Une optimisation du contenu qui est une réelle valeur ajoutée pour votre site. Chaque phrase est utile/pratique pour l’internaute et les informations sont précises avec des détails et des explications. Le tout contextualisé avec les valeurs du client, ses atouts et ses particularités, ses offres, etc.

    Notre atout majeur ?

    Notre principal atout c’est d’avoir fait de l’intelligence artificielle un allié de taille dans toutes nos démarches. Chez Statum, nous entrons dans une nouvelle ère, celle de l’Intelligence Artificielle au service du SEO et nous voulons tirer profit de ces technologies pour être plus performant. Désormais, pour améliorer un positionnement et réussir un référencement naturel, il est nécessaire d’innover constamment et d’exploiter des outils à la pointe de la technologie.

    Notre métier ?

    Statum se veut être une force de proposition pour une stratégie éditoriale cohérente et performante. Pour cette mission, chez Statum, nous avons pris l’engagement d’associer notre expertise aux performances de l’Intelligence Artificielle pour vous fournir un contenu unique, exclusif et efficace. Un choix que nous assumons et que nous estimons judicieux, compte tenu d’un environnement où la concurrence est plus rude et où les supports de communication sont aussi nombreux que complexes.

    En effet, même si une touche humaine est souvent nécessaire pour parfaire un contenu optimisé SEO, les algorithmes pourront, quant à eux, identifier dans un laps de temps court les mots-clés à exploiter en temps réel. Un coup de pouce non négligeable pour la performance de votre site.

    Notre savoir-faire et notre expérience combinés à la technologie d’analyse de données, c’est aussi la possibilité de penser une stratégie éditoriale d’une façon plus ouverte, plus à même de faire face aux changements. En effet, avec l’environnement actuel, une simple liste de mots-clés extraite d’une série limitée de requêtes n’est plus suffisante.

    Sans une contextualisation et une mise en relation thématique, ces mots-clés restent inefficaces. Avec l’Intelligence Artificielle, c’est une révolution qui est en route, avec la possibilité d’avoir plus facilement des contenus publiés qui peuvent influer positivement sur la réputation d’un site.

    Les avantages que nous offrons

    En mettant à profit les potentiels de l’Intelligence Artificielle, nous pourrons affiner les mots-clés extraits des requêtes (même les plus complexes) des utilisateurs. Selon les statistiques, chaque jour, pas moins de 3 milliards de requêtes sont effectuées sur internet. Parmi ces requêtes, un peu moins d’un tiers sont nouvelles. Or, une nouvelle requête c’est autant de nouveaux mots-clés et autant de nouvelles attentes des internautes.

    Gagner en visibilité et en trafic

    Statum s’engage à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et parallèlement, à augmenter l’audience du site. Ceci, à tous les niveaux de votre communication digitale. L’objectif étant évidemment de gagner en nombre de visiteurs, mais aussi en qualité du trafic. Car des visiteurs qui reviennent ce sont des visiteurs qui agissent, qui sont prêts à s’engager ou à renouveler leur engagement envers l’entreprise. Une action indispensable pour qu’une stratégie éditoriale soit performante.

    Conversion des leads grâce aux contenus

    Notre objectif étant le vôtre, celui de faire en sorte qu’un visiteur, qu’un lead soit converti en nouveau client, en une recommandation, ou quelque objectif de conversion pertinent à votre business. Le contenu fourni sur votre site web, votre blog, est donc un outil puissant de mise en relation avec les visiteurs, à considérer comme des clients potentiels. Nous parlons ici de lead nurturing, de content marketing, d’inbound marketing et d’account-based marketing.

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